3/10/20

03/10/2020: Résultats et commentaires de la journée 2 du TTNAW

Publié dans : 2020/2021 Phase1 par : admin

03/10/2020: Résultats et commentaires de la journée 2 du TTNAW

LA 1 S’IMPOSE, LA 2 S’INCLINE

Après les valses hésitations de la FFTT, la deuxième journée a finalement été disputée mais avec de nombreux reports… avec comme conséquence une incohérence et une incidence non négligeables sur la régularité du championnat. La cacophonie entre les ligues et la FFTT est tout simplement déplorable. Une fédération doit être souveraine dans ses décisions … et non pas céder aux pressions.

En N2, l’équipe fanion s’est rachetée en allant s’imposer sur les tables du TT Manom 8-5. En prenant un bon départ les Jean-Charles boys pensaient avoir fait le plus dur … c’était sans compter sur la pugnacité des Lorrains qui sont revenus au score avant les doubles. Le gain de ceux-ci a permis au TTNAW de creuser un écart décisif. En scorant à trois reprises Nikos a largement contribué à cette belle victoire collective. Elle a été complétée par Cyril, Jean-Charles et Stéphane. Avec ce succès le maintien est sur la bonne voie.

En N3, l’opération rachat des doublures a échoué face à leurs homologues du TT Manom. Le bon début n’aura pas été suffisant et le retour progressif des recevants sera au final fatal aux équipiers d’Alexandre. Pour sa première, Louis a scoré à deux reprises et le double avec Wally alors qu’Alexandre et Olivier ont chacun décroché une victoire. Si l’opération maintien semble compromise, elle n’est pas complètement perdue à condition de s’imposer face au Racing dans quinze jours.

Au niveau régional en Grand Est 1 et 3, les formations 3 et 4 ont rendu visite au TT Betschdorf 1 et 2. La première, malgré les absences liées aux blessures et au Covid, a réussi à sauver les meubles en signant un score de parité 7-7. En bon capitaine Patrick a signé un triplé bien secondé par Benjamin deux victoires pour sa première à ce niveau, Christophe et Jonathan un match chacun. La seconde s’est lourdement inclinée 11-3 face aux réservistes des potiers plus homogènes. Christian, Jean-Marc et Gaetan ont sauvé l’honneur.

Enfin au niveau départemental les équipes 5 et 7 se sont respectivement imposées face au TT Beinheim 2 9-5 et au TT Betschdorf 4 8-2. Marc, Rémi, Dan et Jeremy se sont particulièrement mis en évidence dans leurs formations. Le résultat de l’équipe 6 n’est pas connu.

Comme toujours, je termine mon propos en remerciant chaleureusement Didier et Nadine pour leur inestimable dévouement. Que serait le TTNAW sans eux ?

Merci aussi à tous les joueurs.

Bonne récupération et bon dimanche à tous. Jean-Claude

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.