15/10/20

15/10/2020 Championnat de France (3e journée)

Publié dans : 2015/2016 Phase 2 par : admin

 

DNA 15/10/2020
Championnat de France (3e journée)

Jour de derbies

Trois derbies alsaciens sont au programme de cette 3e journée de championnat ce week-end.

Charlotte Lutz et ses coéquipières de Schiltigheim ont le vent en poupe en Nationale 1. Photo DNA

E n Nationale 2 , le TT Nord-Alsace Wissembourg (5e ) essayera de bonifier sa première victoire en donnant l’hospitalité au Pavillonnais SE (7e ). Les coéquipiers de Jean-Charles Gass mettront tout en œuvre pour signer un nouveau succès. L’issue de la rencontre dépendra probablement de la composition des équipes.

De son côté, le Mulhouse TT (8e mais un match en moins), renouera avec la compétition face au Pays Rochois Genevois (2e ) au gymnase Brustlein. Sans son leader Lyubomir Kralev, la mission s’annonce particulièrement ardue.

Match de la peur

➤ En N3 , poule K, le derby entre les doublures du TTNAW (8e ) et le RC Strasbourg (7e ) sera à quitte ou double. Si le vainqueur pourra espérer se maintenir, le vaincu sera probablement voué à la descente. Ce match de la peur sera à coup sûr passionnant et vaudra le déplacement. La forme du jour départagera vraisemblablement les formations d’Alexandre Boos et de Frank Sulyan.

En poule M, le SUS TT (5e ), empêché lors du déplacement précédent à Villemomble, doit jouer à Pontoise-Cergy II (2e ).

➤ En Pré-nationale , poule A, le Mulhouse TT II d’Adrien Besnier entend bien défendre sa place de leader et visera un troisième succès de rang lors de la réception de Faulquemont (5e ). Dans le même temps, le TTSJB Illzach (3e ) n’aura que la victoire en tête contre la lanterne rouge, Morez Haut-Jura II.

En poule B, le leader Bergheim se rendra à Barr (7e ) pour un intéressant duel alsacien. Les Haut-Rhinois peuvent voir venir après deux succès tandis que les Bas-Rhinois se doivent de prendre des points en bas de tableau.

En poule C, le TT Saint-Louis (4e ) du capitaine Fabrice Strosser voudra enchaîner un nouveau succès à Vittel (6e ). Simon Schaffter fera sa rentrée aux côtés de Cristian Tiugan. Jonathan Abecassis ou Guy Mehr palliera l’absence d’Emmanuel Felder.

En tête, le TT Haguenau de Julien Simon est en forme et visera la passe de trois à Troyes (8e ).

Schiltigheim vise une 13e victoire de rang

➤ En Nationale 1 dames , le SU Schiltigheim TT, déjà seul aux commandes de sa poule, se rendra à Béthune (8e ). Charlotte Lutz et ses coéquipières voudront confirmer leur supériorité avec une treizième victoire de rang.

➤ En N2 , poule B, la réserve du SUS TT devait se rendre à Antony. Son match en Ile de France est reporté.

En poule C, le derby alsacien opposera le Mulhouse TT au TT Haguenau. Les Mulhousiennes, qui ont été dépossédées de leur précédente victoire pour une irrégularité administrative, se doivent de prendre des points pour éviter toute mauvaise passe. Les Haguenoviennes voudront elles confirmer leur bon début de saison devant leur public et préserver leur invincibilité depuis le début de saison.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.