18/10/20

18/10/2020: Résultats et commentaires de la J3 au TTNAW

Publié dans : 2015/2016 Phase 2 par : admin

18/10/2020
Résultats et commentaires de la J3 au TTNAW

UNE BIEN SOMBRE JOURNÉE !

Après les décisions contradictoires de la commission sportive Fédérale au sujet de la tenue ou non du match de l’équipe fanion, les absences diverses et variées ont passablement perturbé les rencontres du week-end.
Revenons un instant sur le feuilleton rocambolesque subi par l’équipe fanion :
suite à ma demande lundi dernier si oui ou non la 3ème journée aurait bien lieu, la commission sportive Fédérale a répondu : “Si nous sommes en mesure d’accueillir nos adversaires et si nous respectons les règles sanitaires, rien ne s’oppose à la tenue des matches”.
Entre temps le club de Pavillonnais SE a formulé une demande de report invoquant “impossibilité de s’entraîner” … je me suis permis de rappeler à la commission sportive Fédérale leurs premières conclusions … malgré cela elle a donné gain de cause à Pavillonnais SE en nous imposant de disputer le match le 5 décembre alors que notre salle n’est pas disponible !
À noter que Pavillonnais SE est le seul club de la poule à ne pas avoir disputé les deux dernières journées … alors que beaucoup d’autres sont aussi confrontés aux mêmes règles sanitaires et au couvre feu !!
Et pour couronner le tout la commission sportive Fédérale n’a plus osé me répondre en direct alors que je suis correspondant… elle a répondu à Didier !
Tout cela est bien surprenant !!
LES DOUBLURES À CÔTÉ DU SUJET !
Le match à quitte ou double des doublures face au Racing a tourné court. En retard du début à la fin, Alexandre et sa troupe privés de Yaser, ont sombré. Les Racingmens plus agressifs dans le bon sens ont mérité la victoire 8-3. Du côté local seul Louis et à un degré moindre Alexandre ont été à la hauteur. Maintenant l’avenir s’annonce bien morose.
L’ÉQUIPE 3 DÉCIMÉE
Seul le courage a accompagné l’équipe 3 face au PPC Gundershoffen. La lourde défaite 14-0 est sévère en tenant compte de la composition de l’équipe. Mêmes Patrick et Christophe d’ordinaires efficaces ont déjoué. Merci à Christian et à Jean Paul d’avoir joué aux pompiers de service.
L’ÉQUIPE 4 S’INCLINE AUSSI
Face au Racing 4, Jean Marc et sa troupe amputée également, se sont bien battus mais ont dû reconnaître la loi de leurs adversaires plus homogènes. On notera la belle sortie de Gaetan. On remerciera également Geoffrey de retour après un arrêt de plusieurs années.
Enfin au niveau départemental, on mettra à l’honneur l’équipe 7 seule équipe victorieuse (8-2) de la journée du TTNAW face au TT Soultz sous Forêts 2.
L’équipe 5 a dû reconnaître la supériorité de Zorn 2 (10-4) alors que l’équipe 6 a trouvé porte close suivant un arrêté municipal à Dingsheim/Griesheim ….!
CONCLUSION
Une journée à oublier très vite …
J’ose aussi espérer que les instances dirigeantes sauront prendre leurs responsabilités en suspendant le championnat en attendant que la pandémie régresse. En championnat de France, toutes les divisions sont en effet impactées.
REMERCIEMENTS
Comme toujours merci aux joueurs, aux arbitres et surtout à Nadine et Didier pour leur dévouement exemplaire.
Bonne récupération et bon dimanche à tous.
Jean Claude
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.