7/10/20

Publié dans : 2015/2016 Phase 2 par : admin

DNA 07/10/2020

Tennis de table | Nord Alsace Wissembourg
Première victoire en championnat du TTNAW

Après les décisions contradictoires émanant du ministère des Sports et relayées par la Fédération française de tennis de table, les pongistes du TT Nord-Alsace Wissembourg ont finalement disputé la deuxième journée de championnat.

Patrick Beyl a permis à son équipe d’arracher le match nul. PHOTO DNA/Den. K.

En Nationale 2, l’équipe fanion a bien négocié sa sortie chez les Lorrains du TT Manom. En s’imposant 8 à 5, les Wissembourgeois ont remporté le match qu’il ne fallait pas perdre. Grand artisan de la victoire, le Grec Nikolaos Antoniadis a survolé les débats en scorant à trois reprises, bien secondé par Jean-Charles Gass et Cyril Salat. Par cette victoire, l’objectif du maintien est en bonne voie.

En Nationale 3, les doublures n’ont pas connu le même bonheur. En concédant la défaite 8 à 5 face au TT Manom, les équipiers d’Alexandre Boos se sont mis dans une situation inconfortable. Malgré un bon départ du jeune Anglais Louis Price et d’Olivier Schmidt, la dynamique du TTNAW s’est éteinte au fur et à mesure du match. Cette formation, au pied du mur, devra à tout prix s’imposer lors de la prochaine journée face au Racing Strasbourg pour espérer s’en sortir.

Au niveau régional Grand Est 1 et 3, les formations 3 et 4, de sortie à Betschdorf, ont connu des fortunes diverses. La première, décimée par les blessures et les problèmes liés au Covid, s’est arrachée pour accrocher un score de parité (7-7) grâce au triplé de Patrick Beyl et la première apparition de Benjamin Tondut à ce niveau. La seconde a vite été dépassée par les Potiers plus homogènes. La sévère défaite finale (11-3), reflète la physionomie de la rencontre.

Au niveau départemental, on retiendra les belles victoires des équipes 5 et 7 face au TT Beinheim 2 (9-5) et au TT Betschdorf 4 (8-2). Ces succès permettent aux formations de Jean-Claude Bertrand et Bernard Frison de se retrouver aux avant-postes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.