5/10/20

DNA: 05/10/2020 J2 du Championnat de France par équipes en Alsace

Publié dans : 2015/2016 Phase 2 par : admin

DNA 05/10/2020
Championnat de France par équipes en Alsace (2e journée)

La douzaine est pleine pour les féminines du SU Schiltigheim: autant de succès de rang pour une équipe qui pointe désormais en tête de la N1 en ce début de saison 2020/2021 perturbé.

En N1 dames, le SUS TT a ajouté un large succès à Argentan (8-3) à sa série de victoires entamée il y a un an. Ce douzième succès d’affilée a été rendu plus évident par l’arrivée de Gabriela Feher (n°18).

La Serbe a réalisé un sans-faute aux côtés de Daniela Ortega (1 v + d), Charlotte Lutz (1 v + d) et Claire Picard (1 v + d). Les Schilikoises pointent déjà seules en tête.

La folle remontée des Mulhousiennes

En N2, poule B, la réserve du même SUS TT est allée s’imposer d’une courte tête à Saint-Julien (8-6). Le sans-faute de Vanessa Nunez-Dirment et une belle perf de Lise Martin ont rendu cette victoire possible.

En poule C, le Mulhouse TT l’a emporté sur le même score (8-6) face à Châlons-en-Champagne. Après un départ difficile (3-5) et une défaite en double aux avantages (4-6), les Mulhousiennes se sont retrouvées dos au mur.

Sous l’impulsion de la championne d’Europe vétérans Katalina Gatinska, elles ont effectué une belle remontée. Dans le match décisif, la jeune Élise Berthon (10) a gardé son calme et s’est imposée au cinquième set en réalisant une très grosse performance face à Colson (n°284). Les points du MTT: Gatinska 3 v + d, Ancelot 2 v, Berthon 1 v + d, Voisin 1 v.

De leur côté, les Haguenoviennes ont nettement disposé de Neuville Ferrain (8-3).

Brillant rachat en Alsace du Nord

En N2 messieurs, les décisions contradictoires de la FFTT ont sérieusement perturbé la tenue des matches avec comme conséquence de nombreux reports compromettant la régularité du championnat.

Dans ce contexte, le TT Nord-Alsace Wissembourg est allé s’imposer sur les tables du TT Manom (8-5). Les Wissembourgeois se sont donc rachetés après leur sortie ratée de la journée inaugurale.

Équilibré au début, le match a définitivement basculé en faveur des gars de Jean-Charles Gass après le gain des deux doubles. On retiendra la sortie de gala du Grec Nikolaos Antoniadis auteur d’un triplé retentissant. Par cette victoire, l’opération maintien semble bien engagée. Les points du TTNAW: Antoniadis 3 v + d avec Becker, Salat 2 v + d, Gass 1 v + d.

Le match du Mulhouse TT au SE Pavillonais TT a été reporté à une date ultérieure.

Vers un derby de la peur

En N3, poule K, les doublures du TTNA Wissembourg se sont inclinées avec les honneurs (5-8) à Manom. Malgré de bons débuts du jeune Anglais Louis Price, l’équipe d’Alexandre Boos a dû reconnaître la supériorité des Lorrains.

Les Nord-Alsaciens, handicapés par l’absence de Yaser Razouk, n’ont pas démérité et essayeront de se racheter la prochaine journée lors du derby face au Racing. Les points du TTNAW: Price 2 v + d avec Bamidele, Boos 1 v, Schmidt 1 v.

Le RC Strasbourg, justement, s’est lui aussi incliné, contre Cournon (5-8). Les deux équipes bas-rhinoises ferment la marche.

En poule M, le match du SUS TT à Villemomble a été reporté.

Des sourires en Pré-nationale

En Pré-nationale, poule A, le Mulhouse TT II a enchaîné un second succès contre Moussey (8-4) et pointe seul en tête. Le capitaine Adrien Besnier a montré la voie en réussissant un sans-faute.

Ses coéquipiers Tom Philippe, Veselin Iliev et Daniel Schultz ont chacun apporté un point. Les doubles ont aussi fait la différence en faveur des Mulhousiens.

Le TTSJB Illzach et Faulquemont n’ont pas pu se départager (7-7). Le match s’annonçait équilibré. Il a tenu toutes ses promesses. Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en menant 4-0 mais c’était sans compter sur l’expérience et l’abnégation des Illzachois, qui ont eu des balles de victoire au bout de la raquette. Les points du TTSJB: Deckert 2 v + d, Mosser 2 v + d, Gwinner 1 v + d avec Vigouret.

En poule B, Bergheim a réussi de justesse la passe de deux contre Châlons-en-Champagne II (8-6) et prend les commandes avec Villers-Les-Nancy. Les coleaders lorrains se sont imposés à Barr (8-2).

En poule C, le TT Saint-Louis s’est logiquement imposé devant Troyes (8-5) au Sportenum. Les Ludoviciens ont bien été aidés par l’expérimenté Cristian Tiugan (n°593), qui a fait le plein et a battu d’emblée le leader champenois Do (n°845). Les points du TTSL: Tiugan 3 v, Märki 2 v, Felder 2 v + d, Strosser 1 v + d.

Le TT Haguenau de Julien Simon s’est montré brillant contre Charleville-Mézières III (8-2) et partage la tête avec Le Creusot. Anthony Clément (n°961) et Tristan Kruth (20) ont perfé sur Gallois (n°334). Les points du TTH: Clément 2 v + d, Koehl H. 2 v + d, Kruth 1 v + d, Simon 1 v + d.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.