6/12/19

DNA 06/12/2019: Présentation de la journée 7 en Alsace

Publié dans : 2019/2020 Phase 1 par : admin


Championnat de France par équipes: encore des enjeux

Si le sort de la plupart des équipes alsaciennes est scellé, il reste encore des enjeux lors de cette dernière journée de l’année. Par J.-M.B. –

En Nationale 2, poule B, le TT Nord-Alsace Wissembourg recevra la visite des représentants de Seine-Saint-Denis du SE Pavillonais. Après avoir chèrement acquis le maintien le dernier week-end, les Wissembourgeois chercheront à terminer la phase sur une note positive. C’est dans cet esprit qu’ils aborderont la rencontre afin d’offrir une dernière victoire en guise de remerciements à leurs fidèles supporters.
En poule F, assuré du podium, le Mulhouse TT (3e) effectuera son dernier déplacement de l’année à Manom (7e). En l’absence de Célian Besnier en lice à l’open de Finlande, Petko Grabovski et Luybomir Kralev mèneront la danse pour décrocher un cinquième succès.
En N3, poule E, le TT Saint-Louis (8e), relégué, tentera de sauver l’honneur à Voisins (7e). En poule H, le SUS TT (3e) défendra sa place sur le podium contre Neuves-Maisons II (6e). Déjà condamné, le Mulhouse TT II (7e) jouera pour le plaisir à Noisy-le-Grand (2e) et cherchera à multiplier les performances individuelles.
En poule N, les doublures du TTNAW donneront l’hospitalité au TT Fondettes (Indre-et-Loire). En lice encore pour une place sur le podium, Laurent Pingenat et sa troupe sauront se motiver et trouver les ressources nécessaires pour clôturer ce cycle au bilan très encourageant.
Derby Haguenau – Barr
En Pré-nationale, poule A, le RC Strasbourg (1er) doit valider sa montée en N3 en déplacement à Spicheren (8e). En poule B, le TT Haguenau (5e) et Barr (6e) se livreront à un duel acharné qui pourrait jouer un mauvais tour au vaincu en cas de victoire de Morez (7e) à Villers-Les-Nancy (2e). En poule C, le TTSJB Illzach (6e) doit se méfier de la réception de Chevigny (7e), qui jouera son va-tout.
En Nationale 1 dames, le SUS TT (1er) voudra compléter son sans-faute et aligner une septième victoire de rang contre Nîmes II (5e). De son côté, le Mulhouse TT (8e) conclura son année au gymnase Brustlein contre Echirolles (7e), une équipe toujours à la lutte pour le maintien.
En N2, poule C, le SUS TT II (4e) tentera d’améliorer son classement en visant la victoire contre Nîmes III (6e).
En N3, poule A, le TT Haguenau II (7e) devrait connaître de grandes difficultés contre le leader Lyon 7 Gerland. En poule D, le TT Haguenau est exempt et promu alors que le SUS TT III (7e) peut encore éviter la cuillère de bois en cas de succès contre Poteries/Buire (6e).

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. Merci de les accepter.