Le mot du président, saison 2017/2018

JCSLe TT Nord-Alsace Wissembourg, issu de la fusion entre le Cercle Pongiste de Wissembourg et l’Etoile Pongiste de Schleithal a vu le jour en 2007.
L’association est affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table et la structure de l’Etoile Pongiste de Schleithal continue à participer aux compétitions organisées par la Fédération Sportive et Culturelle de France et de l’Avant Garde du Rhin.
Les résultats de la saison qui vient de s’achever ont une nouvelle fois mis en avant notre club. Au tableau d’honneur, les derniers titres de Champions d’Alsace acquis par Maxime Boehler en Messieurs toutes catégories ainsi qu’en double associé à Stéphane Becker. À relever encore, les podiums décrochés par les jeunes pousses d’Adeline.
En championnat par équipes, le parcours de l ‘équipe fanion est méritoire. La montée en N1 loupée lors de la dernière journée face à Charleville-Mézières est très encourageante pour la suite. On notera encore la belle 3ème place des doublures en N4, le maintien des féminines au même niveau et les places d’honneur des autres formations en lice.
Pour la saison à venir, l’objectif est de maintenir toutes les équipes à leur niveau, d’obtenir de bons résultats au Critérium Fédéral et de faire progresser les jeunes pousses sous la houlette d’Adeline.
Je terminerai mon propos en remerciant Fabrice Eudes pour sa participation à l’évolution du club même si son comportement a été décevant lors du dernier exercice, aux jeunes papas Mathieu Hemmerle, Simon Beil et Alexandre Strebler dont les arrêts de carrière sont regrettés et je souhaite la bienvenue aux nouvelles recrues Claire Villemin et Laurent Pingenat.
Enfin, merci à la Ville de Wissembourg pour son soutien sans failles, aux sponsors et à tous ceux, en particulier au “noyau dur”, au corps arbitral et aux chauffeurs pour leur contribution, leur dévouement et leur implication au bon fonctionnement de notre association.
Belle saison 2017/18 à tous et en avant pour de nouveaux exploits !
Septembre2017
Jean-Claude Schmidt