2/10/21

02/10/2021: Journée 2, premiers résultats et commentaires

Publié dans : 2021/2022 Phase 1 par : admin

LES DOUBLURES SAUVENT L’HONNEUR !

La deuxième journée du championnat de France a été conforme aux pronostics pour les quatre équipes en lice du TTHW.

En N2, on savait que le déplacement de l’équipe fanion à Wattignies allait être compliqué : il l’a été.
En tenant compte de l’absence de Jean Charles et de la participation de Cyril avec les doublures, c’était mission impossible et la défaite finale (8-2) était prévisible et logique.
Stéphane et Alexandre ont eu le mérite de sauver l’honneur.

En N3, la virée des doublures à Haubourdin, proche de Wattignies, était inscrite dans le plan de marche pour obtenir le maintien. La stratégie réfléchie de Julien avec l’accord des joueurs, s’est avérée payante.
La victoire (8-5) a été obtenue à l’issue d’un match serré et d’un combat de tous les instants. Ce succès aura son importance lors du décompte final.
Les points du TTHW : Julien 2v + d, Cyril 2v, Anthony 2v et William s’est battu comme un lion pour signer 1v et le double avec Julien.
Bravo tout simplement !!

En Prénationale de zone, l’équipe 3 a bu le calice jusqu’à la lie en s’inclinant lourdement (8-0) face à l’armada Suisse du TT St Louis. Les numérotés Haut-Rhinois, favoris de la poule, n’ont guère été inquiétés, nos joueurs n’ayant que leur courage à opposer. Ils sauront se reprendre face à des adversaires davantage dans leurs cordes.

En N3 dames, l’apprentissage continue pour nos filles.
En donnant l’hospitalité au TT Le Mans/Sarthe 2, elles se sont battues avec leurs armes mais se sont inclinées honorablement (8-4) face aux expérimentées visiteuses.
Gageons que les progrès affichés porteront leurs fruits dans un avenir proche.

Conclusion : Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs, à Julien chauffeur, accompagnateur et coach, aux arbitres des filles et Monsieur Dorn.
Et d’avance merci aux bénévoles, arbitres et tous les dirigeants et sympathisants qui officieront le prochain week-end à Wissembourg pour le 1er tour du Critérium Fédéral N2.
Bonne récupération et bon dimanche à tout le monde.
Jean Claude