L’équipe fanion une nouvelle fois de sortie à St Quentin est passé près d’un nouvel exploit mais aussi par tous les états d’âme ! Devant jusqu’aux doubles (5-3), elle a été rejointe après la perte de ceux-ci et quelques décisions litigieuses des arbitres locaux. Ceux-ci ont d’ailleurs disparu rapidement … La fin de match les deux formations se sont rendues coup pour coup. Stéphane a réussi la perf de la journée et en bon capitaine Jean-Charles a marqué le point du nul !
C’est dans une ambiance du Fouquets en feu que s’est terminé le match …À noter que nos joueurs ont été rationnés en eau … et les dirigeants ont suffoqué sans la moindre boisson … nul et indigne !
Malgré ce bon résultat, rien n’est définitivement acquis dans cette poule extrêmement serrée. Ont scoré : Maxime, Cyril et Jean-Charles 2v et Stéphane 1v.
—–
LES DOUBLURES REMPORTENT LE MATCH AU SOMMET ! Le match au sommet en Nationale 4 disputé par les doublures à Troyes a tourné à l’avantage des équipiers d’Alexandre (5-8). Devant du début à la fin, notre équipe a largement mérité sa victoire à l’image de Laurent, impérial. Supérieure motivée, cette formation s’installe seule en tête de la poule. Bravo à toute l’équipe. Ont scoré : Laurent 3v + d, Alexandre 2v + d, Fabien 1v + 1nc, Gilles 1v.
—
L’ÉQUIPE 3 UNE FOIS DE PLUS MALCHANCEUSE ! En lice à Schiltigheim face aux doublures du SUS, l’équipe 3 a une nouvelle fois joué de malchance. Menant 5-3, elle n’a pas réussi à tuer le match pour s’incliner sur le fil (8-6). Les absences d’Adeline pour cause de maternité et de Christophe ont lourdement pesé dans la balance. Il s’agit maintenant de sauver l’essentiel et d’assurer le maintien. Cette équipe y arrivera !
L’ÉQUIPE 4 REMPORTE LE MATCH QU’IL NE FALLAIT PAS PERDRE ! De sortie à Bining, Michel, Christian, Jonathan et Jean-Marc ont remporté le match qu’il ne fallait pas perdre. La large victoire (3-11) est largement méritée et le triplé de Michel particulièrement remarqué. Il a rempli son rôle de capitaine et de leader à merveille. Ce succès permet d’entrevoir la suite avec davantage de sérénité. Ont scoré : Michel 3v + d, Jonathan 3v + d Christian 2v + d et Jean-Marc 1v + d.
L’ÉQUIPE FÉMININE EN SOUFFRANCE ! Les filles ont subi une nouvelle et lourde défaite au Creusot (11-3). Elles ont cependant de larges circonstances atténuantes. Handicapées par de nombreuses absences, elles ont le mérite de défendre dignement leur maillot. Ont scoré : Germaine 2v et Beata 1v
Parmi les autres résultats, on notera la belle victoire de l’ équipe 5 face Schirrhein 4 (10-4) avec les triplés de Benjamin et d’Adeline (malgré sa maternité), le score final étant complété par Jean-Claude et Jean-Jacques, celle de l’équipe 6 face à Beinheim 3 (10-0), Robert, Francis et Pierre ayant fait le plein et la défaite de l’équipe 7 face aux anciens de Soultz (7-3) malgré la belle sortie de Sonia.
CONCLUSION
Merci à toutes les joueuses et à tous les joueurs. Tout le monde a mouillé son maillot, les gagnants comme les perdants. Je termine mon propos en remerciant les chauffeurs et accompagnateurs, Jean-Paul, Dominique et moi-même pour l’équipe fanion, Jean-Claude B. pour les doublures et Didier pour les filles. Bonne récupération et bon dimanche à tout le monde.