29/03/22

La Journée 5

Publié dans : 2021/2022 Phase 2 par : admin

DNA 28/03/2022, résultats de la J5 en Alsace

27/03/2022, commentaires de la J5 du TTHW

UNE JOURNÉE NOIRE !

Les quatre équipes engagées en championnat de France se sont toutes inclinées et les ambitions sportives de regagner la N2 se sont évanouies !

 

En N3 poule 2, le derby Bas-Rhinois entre le TTHW et le Racing Club de Strasbourg a tenu toutes ses promesses. S’il a tenu en haleine les spectateurs présents il a aussi récompensé la ténacité des Racingmen vainqueurs au final 8-6. En dominant la rencontre du début à la fin et en remportant les deux doubles, les Strasbourgeois ont mérité leur succès. Les locaux timorés et sous pression ont beaucoup trop subi.
Il s’agit maintenant de mettre un point d’honneur à terminer la saison sur une bonne note !
Les points du TTHW :
Cyril 2v, Stéphane 2v, Hugo et William 1v chacun.
En poule 4, les doublures n’ont pas réussi la passe de quatre face à Manom 2. Avec une équipe remodelée, la tâche s’annonçait compliquée d’autant plus que les deux doubles sont tombés dans l’escarcelle des Lorrains tout heureux de signer une victoire (8-4) importante dans leur lutte pour le maintien.
Du côté du TTHW, cette défaite aussi cruelle soit-elle ne compromet pas l’objectif principal du maintien. On notera la brillante sortie d’Alexandre, auteur d’un nouveau triplé.
En signant 9 succès consécutifs il a pratiquement assuré sa place parmi les numérotés. Bravo à lui !
En Prénationale de zone, l’équipe 3 a dû reconnaître la supériorité des visiteurs d’Ouroux. En présentant une formation plus homogène, les visiteurs se sont logiquement imposées (8-3). À deux journées du terme le maintien n’est toujours pas assuré pour les Christophe boys et il faudra probablement attendre la réception de Thaon lors de la journée de clôture pour marquer les points manquants.
Il faudra se préparer en conséquence  …
Les points du TTHW :
Julien J.1v et Julien R. 1v + d avec Christophe.
En N3 dames, les filles se sont une nouvelle fois inclinées sur le fil (8-6) sur les tables de Viry Chatillon. Courageuses et combatives elles auraient mérité un meilleur sort et un score de parité aurait été mérité mais dame chance était plutôt du côté des recevantes. On notera la brillant triplé de Mélissa.
En continuant de la sorte nos représentantes devraient connaître les joies de la victoire lors des deux dernières journées.
Les points du TTHW :
Mélissa 3v +d, Amelie 1v +d et Ambre 1v
CONCLUSION :
Cette journée noire de nos équipes engagées en championnat de France ne doit pas passer sous silence les résultats encourageants glanés par nos jeunes qui font la fierté de la nouvelle entité. Il s’agit maintenant de bien terminer cette saison et de bien préparer la suivante.
REMERCIEMENTS :
Ils s’adressent comme toujours à nos joueuses et joueurs, aux vaillants arbitres, à nos deux Nadine, Didier omniprésent et à Jean Noël pour la défense des dossiers de partenariats avec les collectivités.
Bonne récupération et excellent dimanche à tous.
Jean Claude

DNA 26/03/2022: Présentation de la journée 5 en Alsace

 

DNA 24/03/2022: La J5 se présente au TTHW