17/11/21

17/11/2021: La journée 5

Publié dans : 2021/2022 Phase 1 par : admin

DNA 17/11/2021: Résultats de la J5 du TTHW

DNA 15/11/2021: Résultats de la J5 en Alsace

13/11/2021: Premiers résultats et commentaires

LE SORT DE L’ÉQUIPE FANION ENTRE LES MAINS DE LA COMMISSION SPORTIVE FÉDÉRALE!   La cinquième journée du championnat de France a plutôt été stressante pour Jean Noël et le staff dirigeant. En cause : l’imbroglio causé par le club de Neuves Maisons.
Hier, sur le coup de 16h un coup de fil d’un joueur lorrain annonce le report du match car il est frappé du Covid.  Malheureusement et malgré plusieurs emails adressés aux responsables fédéraux restés sans réponse, aucune confirmation émanant de la commission sportive fédérale n’est parvenue au TTHW.  Dans ces conditions et pour éviter que notre club soit les dindons de l’affaire, Jean Charles et ses équipiers se sont présentés à Neuves Maisons sans adversaires avec comme seul interlocuteur le juge-arbitre. Ce dernier a établi son rapport confirmant l’absence de l’adversaire du jour, l’absence de certificat médical, lui-même n’ayant reçu aucune information officielle de la part de la commission sportive fédérale.  C’est cette dernière qui statuera sur le sort de cette rencontre en sachant que la décision finale aura de fortes conséquences sur la suite du championnat.  Les trois autres formations en lice ce jour se sont toutes imposées.    En N3, les doublures ont signé une quatrième victoire consécutive sur les terres de Draveil. En affichant une combativité de tous les instants, Alexandre et ses potes ont constamment mis la pression sur les recevants. Le gain des deux doubles a été déterminant tout comme la brillante performance de William face à un 400 ! Notre espoir a décidément le vent en poupe et mérite un grand coup de chapeau. Cette belle victoire permet à cette formation de se hisser sur le podium.  Les points du TTHW : William 3v + d, Julien 2v + d, Tristan 1v + d et Alexandre 1v nc + d. En Prénationale de zone, l’équipe 3 s’est rachetée de sa dernière sortie en allant s’imposer 8-2 sur les tables de Villers les Nancy. Jonathan et ses potes ont ainsi assuré leur maintien et pourront terminer la phase en roue libre.  Points pour le TTHW : Jonathan 2v + d, Vincent 2+ d, Arnaud 1v + d et Olivier 1v + d.   En  N3 dames, les filles signent une deuxième victoire (8-6) consécutive face à Levallois. Ces dernières, malgré des classements individuels largement supérieurs, ont été surprises de l’allant et de la combativité de nos jeunes espoirs qui, malgré la perte des deux doubles, ont continué à se battre pour signer un signer un succès mérité. Melissa a montré la voie en scorant à trois reprises bien secondée par sa soeur Elena 2v, Amelie 2v et Justine 1v. Bravo à toute l’équipe !   et l’équipe 4 à l’honneur aussi:  

CONCLUSION 

Malgré les incertitudes planant sur l’équipe fanion, les résultats de la journée sont au delà de toute espérance.  Un grand merci à toutes les joueuses et tous les joueurs. Le déplacement de Jean Charles and Co dans un contexte difficile est à relever. Ils méritent notre respect.  Remerciements également à Madame Koehl, Didier et Bertrand accompagnateurs de nos doublures.  Enfin les éloges vont également aux mamans de nos filles.  Bonne récupération à tout le monde et excellent dimanche.  Jean Claude 

DNA 13/11/2021: Présentation de la J5 en Alsace

12/11/2021: Présentation de la J5
(d’après un article des DNA)

DNA 09/11/2021: Présentation de la J5