15/12/21

15/12/2021: La journée 7, phase1

Publié dans : 2021/2022 Phase 1 par : admin

DNA 15/12/2021: Bilan de la phase 1 au TTHW

DNA 13/12/2021: Fin de la phase 1.

11/12/2021: L’ÉQUIPE FANION RELÉGUÉE EN N3 !

En N2, le déplacement de l’équipe fanion à Proville s’est malheureusement terminé par une défaite 8-4 et la relégation en N3 est ainsi actée. Et pourtant l’exploit était à portée de main si Stéphane avait pu concrétiser ses balles de match lors de ses deux premiers simples. Nos joueurs se sont battus comme des lions mais dame chance n’était pas du côté de nos Champions.
Il s’agit maintenant de bien digérer cette déception afin de pouvoir mieux repartir en deuxième phase et pourquoi pas remonter.
Les points du TTHW :
Cyril 2v + d avec Jean Charles et Hugo 1v (belle performance !).
En N3, les doublures n’ont pas fait dans le détail en allant crucifier les réservistes du Mulhouse TT sur leurs terres : score final
8-0 ! Cette victoire leur permet de terminer cette phase sur le podium. Tout simplement bravo à Alexandre, Julien, Tristan et William : ils ont réalisé un parcours remarquable !
En Prénationale de zone, l’équipe 3 s’est lourdement inclinée 8-1 à Vittel. En jouant la montée en N3, les gars de la cité thermale n’ont laissé aucune chance aux gars de Vincent. Ces derniers ont malgré tout rempli leur mission en terminant dans le ventre mou de la poule en étant très souvent incomplet. Il revint à Olivier de marquer le dernier point de la phase.
En N3 dames, les filles se sont illustrées à domicile en remportant la mise 8-5 face à Roncq. Cette belle victoire collective permet à nos protégées de terminer le cycle en milieu de tableau. Elle récompense aussi le sérieux et le travail réalisés avec coach Julien.
Les points du TTHW :
Amelie 2v +d, Justine 2v +d, Jessica 1v + 1nc + d, Melissa 1v + d.
Conclusion :
Un grand merci à toutes les joueuses et tous les joueurs : malgré les incertitudes liées au Covid, ils ont fait honneur à leur maillot.
Seul point noir de la phase : la relégation de l’équipe fanion. C’est peut-être un mal pour un bien et elle saura rebondir en deuxième phase.
Pour le reste, les résultats de la nouvelle entité née cet été, sont satisfaisants et encourageants pour l’avenir.
Espérons aussi que la pandémie soit maîtrisée afin que la saison puisse aller à son terme.
Enfin merci à Didier et Nadine, chauffeurs et accompagnateurs de l’équipe fanion.
Merci aussi à coach Julien pour son implication et à tous les bénévoles qui œuvrent pour la pérennité du TTHW.
Et j’allais oublier de remercier Pierrot, notre administrateur du site pour sa disponibilité et son savoir-faire.
Bonne récupération et excellent dimanche à tous. 
Prenez bien soin de vous et soyez prudents 
Jean Claude 
Et passez de bonnes fêtes, à l’année prochaine pour la phase 2. Pierrot

DNA 10/12/2021
L’énergie du désespoir au TT Haguenau-Wissembourg

La 7e et dernière journée de la première phase du championnat se jouera ce week-end et elle devrait être fatale pour le TT Haguenau-Wissembourg.

Jean-Charles Gass et le TT Haguenau-Wissembourg abattent une dernière carte dans sa lutte pour le maintien en N2. Photo archives DNA

En Nationale 2, poule 3, le Mulhouse TT (8e ) reçoit Avion (2e ) pour son dernier match à ce niveau de compétition. Clément Naudin et ses coéquipiers essaieront de limiter les dégâts et n’auront que la 2e phase en tête.

De son côté, en poule 7, la dernière sortie de l’année mènera le TT Haguenau-Wissembourg (7e ) à Proville (2e ) pour ce qui sera probablement l’ultime match à ce niveau. Sauf miracle, Jean-Charles Gass et ses équipiers seront vraisemblablement voués à descendre d’un échelon. Ils essayeront malgré tout à faire bonne figure face aux Nordistes qui partiront logiquement avec les faveurs du pronostic.

En N3, poule 11, le RC Strasbourg (3e ) voudra défendre sa place sur le podium mais face au leader Lille Métropole II, l’affaire s’annonce très ardue. En poule 12, le derby alsacien entre les doublures du Mulhouse TT (7e ) et celles du TT Haguenau-Wissembourg (3e ) devraient selon toute vraisemblance tourner à l’avantage des gars d’Alexandre Boos. Motivés dans l’optique de terminer sur le podium, ces derniers mettront tout en œuvre pour atteindre leur objectif.

En Pré-nationale, poule A, le TTSJB Illzach (3e ) cherchera avant tout à se faire plaisir contre le leader Villers-lès-Nancy II. Le Barr TT (6e ) aura un dernier déplacement difficile à Belfort (4e ).

En poule B, le TT Saint-Louis (1er ) visera le sans-faute contre Dijon (7e ) pour conclure une phase parfaite. Les Ludoviciens feront tourner leur effectif au Sportenum (match à 15h) avec Jonathan Abecassis, Emmanuel Felder, Guy Mehr et Fabrice Strosser. De son côté, l’équipe Trois du TTHW (4e ) se rend à Vittel (2e ). Le maintien en poche et n’ayant plus rien à espérer ni à craindre, Vincent Moser et sa troupe chercheront avant tout à se faire plaisir face aux gars de la cité thermale.

En poule C, Bergheim (3e ) a déjà joué son dernier match de l’année et s’est incliné contre le leader Le Creusot (4-8). Bien que dépendant des autres résultats, le SUS TT (7e ) a toujours le couteau entre les dents et peut encore se sauver en cas de victoire contre Reims II (8e ).

N2 féminine : MTT et SUS TT sur le podium final ?

En Nationale 2 dames, poule 2, le Mulhouse TT (3e ) effectuera un dernier long déplacement à Nice (6e ) et aura le podium final en tête. En poule 4, la réserve du SUS TT (3e ) devrait accrocher un cinquième succès contre Rennes (6e ).

En N3, les filles du TTHW (6e ) s’apprêtent à recevoir Roncq (4e ). Elles essayeront de terminer cette phase sur une note positive. Pour ce faire, elles s’appuieront une nouvelle fois sur les progrès affichés par les sœurs Dorn, Amélie Vogt et Justine Winter.

DNA 10/12/2021: Les filles du TTHW à domicile

Les pongistes du Tennis de table Haguenau-Wissembourg disputeront la dernière journée de la première phase ce samedi. Des quatre équipes en lice en championnat de France, les trois formations masculines seront à l’œuvre à l’extérieur alors que les filles évolueront à domicile.

En N2, l’équipe fanion disputera probablement son dernier match à ce niveau à Proville. Sauf énorme surprise, son destin s’inscrira en N3 en deuxième phase. Les équipiers de Jean-Charles Gass s’attacheront néanmoins à bien figurer face aux Nordistes et ainsi bien préparer le proche avenir.

En N3, les doublures se rendent chez leurs homologues du Mulhouse TT avec la ferme intention de remporter ce derby. Ayant le podium en ligne de mire, Alexandre Boos saura motiver sa troupe pour atteindre cet objectif.

En Prénationale de zone, l’équipe 3 se déplace à Vittel l’esprit libre après l’obtention du maintien. N’ayant plus rien à craindre, la tâche de la formation de Vincent Moser s’annonce cependant compliquée face à l’actuel dauphin de la poule qui partira logiquement avec les faveurs du pronostic.

En N3 dames, les filles reçoivent les Nordistes de Roncq. Les sœurs Dorn, Amélie Vogt et Justine Winter, essayeront de terminer cette phase sur une bonne note en confirmant les progrès enregistrés depuis le début de saison.

07/12/2021: Journée 7.(d’après DNA, Haguenau Sports)
Avec les rencontres du prochain week-end, le rideau tombera sur la première phase du championnat

Stéphane Becker (TTHW) : pas grand-chose à espérer. Photo DNA/J. PA.

Dénouement…

Avec les rencontres du prochain week-end, le rideau tombera sur la première phase du championnat. À cette occasion, le TT Haguenau/Wissembourg fera ses adieux à la Nationale II à Proville car seule une (peu probable) victoire face au quatuor local et un revers du TT Neuves-Maisons aux dépens du PRG La Roche-sur-Foron lui permettrait de sauver son strapontin.

En Nationale III, les féminines et la « deux » masculine du club ententiste disputeront des duels à issue incertaine à Roncq et à Mulhouse. Par ailleurs, le CSC Schirrhein, leader invaincu, jouera pour le titre du plus haut échelon régional à Anould, sur les tables du dauphin, tout comme le P79 Gundershoffen, qui accueillera le TT Hoerdt en Grand Est I après avoir défait le SU Schiltigheim II (11-3).

Le programme de cette dernière journée:

Nationale II.
ASL Proville-TT Haguenau/Wissembourg (sam. 17 h)
Nationale III.
TTHW (fém.)-ULJAP Roncq (sam. 17 h)
TT Mulhouse II-TTHW II (sam. 17 h)
Pré-nationale zone.
SR Vittel-TTHW III (sam. 17 h)
Grand Elite.
TT Neuves-Maisons III-TTHW IV (sam. 17 h)
CP Anould-CSC Schirrhein (sam. 17 h)
SR Saint-Dié-TTHW V (sam. 17 h)
Grand Est I.
TTHW VI-SR Saint-Dié II (sam. 17 h)
P79 Gundershoffen-TT Hoerdt (sam. 15 h)
TTHW VII-TT Betschdorf (sam. 17 h)
Grand Est II.
P79 Gundershoffen II-CSE Marmoutier (sam. 15 h)
Grand Est III.
TT Petit-Réderching-TTHW VIII (dim. 9 h 30)
CTT Leutenheim-TT Hoerdt III (sam. 15 h)
TTHW IX-CSC Schirrhein II (sam. 17 h)
Grand Est IV.
P79 Gundershoffen III-TT Betschdorf III (ven. 20 h)
TTH Ingwiller-TTHW X (ven. 20 h)
UNI Brumath-CTT Val-de-Moder (ven. 20 h 30)
P79 Gundershoffen IV-TT Betschdorf IV (ven. 20 h)
CSC Schirrhein III-TTHW XI (ven. 20 h)
Grand Est V.
CTT Leutenheim II-TTHW XII (ven. 20 h)